Réseaux sociaux

6 applications pratiques pour vous aider à rester organisé ce Noël

Pour vous aider à rester organisé jusqu’à Noël et à cocher chaque cadeau de votre liste pour vos amis ou votre famille, j’ai rassemblé les meilleures applications d’organisation. De cette façon, vous pourrez alors vous détendre et décompter tranquillement les jours jusqu’à Noël tout en profitant de cette période.

J’ai trouvé cette idée d’article sur le site de Zoella. Me servant également d’applications pour rester organisée toute l’année, j’ai sélectionné de nouvelles applications spécialement pour Noël.

6 applications pratiques pour vous aider à rester organisé ce Noël

I WANT IT

Le but de cette application est de créer votre propre liste d’envies pour Noël, votre propre wishlist. Chaque membre de votre famille pourra choisir un cadeau dans la liste. L’avantage de cette application, c’est que vous ne savez pas qui a choisi tel ou tel cadeau. La surprise reste alors optimale.

Lorsque vous êtes sur un site depuis votre mobile et que vous repérer un produit qui vous plait, vous pouvez cliquer sur “Ajouter à ma liste I want it” dans les paramètres. Le cadeau s’ajoute alors automatiquement à votre liste sur l’application.

THE GIFTBUSTER

L’application The Giftbuster est conçue pour générer des tonnes d’idées de cadeaux. Lorsque vous vous inscrivez, vous choisissez des catégories. Puis, vous allez avoir une liste de pleins d’idées de cadeaux pour Noël. Les prix sont également affichés ce qui permet de répondre à n’importe quel budget. Ajoutez aussi vos amis lorsque vous souhaitez faire un cadeau commun.

Seulement, il est nécessaire de créer un compte sur Paypal pour faire le virement à celui qui sera chargé d’acheter le cadeau.

Pour finir, il est également possible de créer une liste de cadeaux pour une personne, et chacun pourra choisir le cadeau qu’il veut offrir.

THE GIFTBUSTER : l'application pour trouver des idées de cadeaux pour Noël

KIDILIST

La dernière application dont je vais vous parler est une application pour répertorier les jouets dont vos enfants vous parlent toute l’année. Vous l’aurez compris, cette application concerne plus les parents.

Chaque fois que vos enfants vous font savoir qu’ils souhaiteraient un certain jouet, vous n’avez qu’à l’ajouter à la liste. Lors de l’achat des cadeaux de Noël, vous pouvez partager cette liste avec tous les membres de votre famille pour qu’ils sachent quoi acheter à vos petits monstres pour leur faire plaisir. Chaque personne peut choisir le jouet qu’il veut offrir. C’est très pratique puisque les enfants ne recevront pas de cadeau en double (surtout pour les Legos, histoire vraie).

COMPTE À REBOURS DE NOËL

Cette application est super originale. Je crois que c’est l’une de mes préférées. Elle ne vous sert pas du tout à créer une liste de cadeaux ou quoique ce soit. Comme son nom l’indique, c’est un compte à rebours de Noël. Une fois sur l’application, vous pouvez choisir le fond d’écran, l’interface d’affichage du compte à rebours, la boîte du compte à rebours, le jour précis de votre compte à rebours (24 ou 25 décembre). Bien sûr, il y a une partie premium, comme sur toutes applications aujourd’hui. En tout cas, j’utilise que la partie gratuite et voici à quoi ressemble mon compte à rebours :

COMPTE À REBOURS DE NOËL
COMPTE À REBOURS DE NOËL
COMPTE À REBOURS DE NOËL

OOKOODOO.COM

Cette année, nous sommes contraints d’acheter la plus grande partie de nos cadeaux de Noël sur Internet. Pour cela, voici cette application très utile pour les personnes qui ne sont pas encore tout à fait à l’aise avec les achats en ligne.

Si vous êtes sur ordinateur et pas sur mobile, vous pouvez installer l’extension du même nom sur votre navigateur. Lorsque vous trouverez un cadeau pour une personne de votre famille ou pour un ami, vous n’aurez qu’à cliquer sur le logo de Ookoodoo en haut de votre écran pour ajouter le produit à votre liste.

Il est également possible de scanner un code-barre afin de retrouver un code barre facilement.

En revanche, je trouve cette application moins intuitive. Pour vous inscrire, vous ne pouvez pas utiliser votre compte Google. Il faut que vous rentriez vos informations (prénom, mail, mot de passe, accepter les conditions d’utilisation, et faire le test de robotisation). Alors que sur d’autres applications, vous cliquez sur votre compte Google et en 2 secondes, votre compte est créé.

ANY.DO

Étant en master dans le marketing digital, je ne pouvais qu’aimer cette application. Pourquoi ? Parce que cette dernière fonctionne avec SIRI, la recherche vocale. Vous pouvez ajouter des tâches et des rappels avec Siri. L’application se synchronise alors avec votre téléphone. Triez vos listes par catégorie pour être organisé au maximum.

6 applications pratiques pour vous aider à rester organisé ce Noël

Quelques applications supplémentaires

Voici une liste d’autres applications que j’ai testé et que je vais utiliser cette année. Les interfaces de ces applications sont en anglais.

  • Santa’s Bag
  • Moonpig
  • Christmas Countdown

Épinglez mon article sur Pinterest !

6 applications pratiques pour vous aider à rester organisé ce Noël

À propos de l’auteur

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. Passionnée d'écriture depuis mon plus jeune âge, créer un blog est apparu comme une évidence pour moi. ✍🏻

De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚
En espérant qu'il vous plaira. 🌸

Mélie 💙

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :