Chronique : Les héritiers des légendes d’Adèle Phénix

Les héritiers des légendes d'Adèle Phénix mon avis

Aujourd’hui, je souhaitais vous partager mon avis sur ma dernière lecture : Les héritiers des légendes d’Adèle Phénix.

Résumé

Hope, étudiante à la fac, voit sa vie basculer le jour ou son professeur la conduit dans une étrange bâtisse.

Celle-ci abriterait un grand pouvoir, vieux de plusieurs siècles.

Entre magie et voyage, Hope va découvrir de nombreux secrets, qui risquent de bouleverser l’avenir…

Adèle Phénix est le pseudonyme de deux co-autrices. L’une est âgée de 34 ans et vit en région parisienne, l’autre a 31 ans et réside dans l’Oise. Depuis l’adolescence, elles se passionnent pour l’écriture et la lecture, en particulier les univers fantastiques, la fantasy et les mythes et légendes (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Percy Jackson, etc.).

Alors qu’elles sont amies depuis des années, l’idée de travailler ensemble sur ce projet leur est venue naturellement. Malgré un style d’écriture différent, elles sont parvenues à réunir leurs idées pour former une histoire à leur image.

Mon avis sur : Les héritiers des légendes

En réalité, deux autrices et amies se cachent derrière le nom d’Adèle Phénix. Étant dans des univers fantastiques, c’est tout naturellement qu’elles ont décidé d’écrire un roman mêlant la fantasy, les mythes et les légendes.

Tout d’abord, j’ai vraiment été attiré par la couverture qui m’a vraiment donné envie de découvrir ce livre. Ensuite, je me suis laissée séduire par le personnage principal, Hope, qui nous embarque dans une aventure incroyable. Au fil de la lecture, nous découvrons alors plusieurs mondes et légendes. Cependant, un côté sombre vient guetter le personnage et pourrait faire basculer l’histoire. De Nicolas Flamel à Robin des bois, nombre de références sont présentes dans ce roman. Ce sont les littéraires accomplis qui en seront ravis. Hope, personnage adorant les livres, va découvrir différents lieux et diverses histoires lorsqu’elle se retrouvera dans une bibliothèque bien particulière.

Personnellement, j’ai quasiment lu ce livre d’une traite puisqu’il est assez court. De plus, il est accessible à tous types de lecteurs ou lectrices. Vous serez totalement immergé dans votre lecture. Je ne me suis pas ennuyé un instant étant donné qu’il se passe toujours quelque chose dès le début de l’histoire. L’idée de mélanger plusieurs légendes entre elles est vraiment originale.

En plus, il y aura peut-être une suite ! Je l’attends avec impatience.

Bonne lecture !

Mélie

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. Passionnée d'écriture depuis mon plus jeune âge, créer un blog est apparu comme une évidence pour moi. ✍🏻

De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚
En espérant qu'il vous plaira. 🌸

Mélie 💙

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :