Avis sur la saison 1 de Destin : la saga Winx | Netflix

Comme vous l’avez vu dans le titre, je vais vous parler de la nouvelle série Destin : la saga Winx disponible sur Netflix depuis le 22 janvier 2021. En effet, j’ai un peu de retard sur la publication de cet article. J’ai regardé la série le jour où elle est sortie mais je n’ai pas pris le temps d’en faire un article. Alors, c’est parti !

Destin : la saga Winx

Bloom, une adolescente élevée dans le monde des humains fait sa rentrée à l’école d’Alfea, réputée pour former les fées aux arts magiques ainsi que les Spécialistes, un groupe de guerriers dont la mission sera de protéger les royaumes magiques.

Lire la vidéo

Mon avis sur la saison 1

J’ai regardé la série il y a quelques mois mais je l’ai encore bien en tête. Tout d’abord, j’ai été surprise par l’histoire en elle-même qui n’était pas exactement la même que dans Winx Club mais finalement ça m’a beaucoup plu. Les réalisateurs ont pris un énorme risque en changeant l’histoire mais on peut dire que c’est un pari réussi. Pour les personnages, nous avons toujours Bloom, Stella et Musa. Cependant, Flora devient Terra et Aisha prend la place de Layla. Je dois avouer que je n’ai pas trop compris pourquoi ils n’avaient pas gardé la totalité des personnages… En tout cas, ça n’enlève rien à l’histoire qui est vraiment fantastique.

Même si Bloom est le personnage principal, je me suis plus identifiée à Musa. Sa personnalité est totalement différente de Musa dans Winx Club. Ici, elle est plus discrète, plus réfléchie et très stylée. Le style vestimentaire de chacune des “Winx” est vraiment top. Ils leur correspondent à la perfection.

Pour revenir à l’histoire, elle est beaucoup plus sombre que dans le dessin animé mais c’est ce qui la rend encore plus addictive. Sans vouloir vous spoiler, le synopsis est le même que dans Winx Club. En revanche, le reste de l’histoire, à partir du moment où Bloom entre à Alfea, n’est pas du tout ce à quoi on s’attendait. Bloom part surtout à la quête de la vérité pour découvrir pourquoi elle est une fée, qui sont ses parents, etc. Très peu de choses sur son passé sont dévoilées dans cette partie de la saison 1. Vivement la partie 2 pour connaitre la suite.

Pour finir, vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de la regarder. Que vous ayez aimé le dessin animé Winx Club ou non, cette série est si différente que je ne peux pas vous dire si elle vous plaira ou pas. À vous de la regarder pour le découvrir ! ☺️ Vous pouvez aussi lire mon dernier avis sur la série The Bold Type si vous êtes en panne de séries à regarder.

Et vous, vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

5 thoughts on “Avis sur la saison 1 de Destin : la saga Winx | Netflix

  1. bonjour, comment vas tu? cette série était sur ma wishlist mais j’ai zappé faute de temps. passe un bon lundi et à bientôt!

      1. oui bien sur 😉 mais ma santé est mauvaise et le soir je pique vite du nez devant la télé… passe un bon mardi et à bientôt!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :