Culture

Lucifer : l’avis de la rédac’ sur la saison 5B !

Vous vous demandez si la série Lucifer vaut le coup ? On vous donne notre avis ici. Si vous n’avez pas encore vu la série, courez la voir et revenez lire cet article. Après 9 mois d’attente entre la 1ère et la 2ème partie, nous pouvons enfin vous donner notre avis sur cette fameuse saison 5B.

L'arrivée de Dieu

Le 1er épisode de la partie 5B nous replonge dans la dernière scène de l’épisode 8. Dieu (Dennis Haysbert) est descendu sur Terre pour apaiser les tensions entre ces 2 fils : Lucifer et Michael. La solution : Michael n’a plus le droit de remettre les pieds sur Terre. De son côté, Dieu compte bien s’y éterniser. D’une façon assez surprenante, nous allons nous rendre compte que Dieu est… humain. Lors d’un épisode, il va perdre ses pouvoirs divins ce qui va permettre à Lucifer et Aménadiel (D.B. Woodside) de se rapprocher encore une fois.

lucifer saison 5B

Autre fait intéressant autour de ce personnage : il annonce à ses enfants qu’il veut prendre sa retraite. Qui aurait cru que Dieu puisse prendre sa retraite ? Personne… en tout cas, pas nous. Cette nouvelle va faire revenir Michael qui va faire campagne auprès de tous ses frères et soeurs anges pour être élu le « nouveau Dieu ». De son côté, Lucifer laisse d’abord sa place à Aménadiel. Ce dernier n’est finalement plus intéressé par ce poste depuis qu’il est devenu père. Lucifer se lance alors dans une lutte sans fin avec son frère Michael. À votre avis, qui va gagner ?

Une évolution des personnages

Par où commencer ? Sans doute par le retour d’Eve (Inbar Lavi), ce qui va bouleverser Mazikeen (Lesley-Ann Brandt) qui va finalement faire le choix de l’amour. Attention spoiler : le personnage de Dan (Kevin Alejandro) est mis en avant lors d’un épisode spécial où Lucifer lui fait une farce. On se rend alors compte qu’il a énormément évolué et est devenu un bon flic. Malheureusement, c’est dans l’avant-dernier épisode que son rôle prend fin… Une mort touchante et poignante qui nous a obligée à verser une petite larme (ou de gros sanglots)… 

lucifer 5B Netflix

Linda (Rachael Harris) va voir remonter un secret de son passé dont nous avions déjà entendu parler une fois : sa fille. Ce bouleversement dans sa vie va la mener à mentir et risquer de se retrouver derrière les barreaux. Mais heureusement, les retrouvailles auront une fin heureuse. Le seul personnage que nous ne voyons quasiment pas est celui de Trixie (Scarlett Estevez). C’est seulement dans l’épisode où sa mère, Chloe (Lauren German), lui annonce qui son père est mort, qu’elle nous brise le coeur !

L'affrontement final

Cette bataille est le moment le plus violent de la série. Et encore, ce n’est pas non plus The revenant. Lucifer, Aménadiel et Chloe se retrouvent face à Michael et tous les fils et filles de Dieu. Ce qui est dingue, c’est qu’à la rédac’, on savait qui allait l’emporter et on ne s’est pas trompé. C’était vraiment une fin digne de ce nom avec un énorme rebondissement : la mort de Chloe. Cette dernière retrouve son père au paradis et ne veut pas rentrer. Finalement, Lucifer sait trouver les mots pour la convaincre et c’est plus fort que jamais qu’ils regagnent la Terre ensemble. On en a encore des frissons.

Qu’avez-vous pensé de cette saison 5B ?

À propos de l’auteur

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. Passionnée d'écriture depuis mon plus jeune âge, créer un blog est apparu comme une évidence pour moi. ✍🏻

De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚
En espérant qu'il vous plaira. 🌸

Mélie 💙

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :