Ma PAL de l’automne-hiver 2021-2022

Aujourd’hui, je vous présente les 5 livres qui composent ma PAL (ou pile à lire) de l’automne-hiver 2021-2022. Peut-être que j’en lirai plus mais pour le moment, je me suis fixée un objectif de 5 livres pour être sure qu’il soit réalisable.

Les nouvelles aventures de Sabrina Tome 1 – L’heure des sorcières de Sarah Rees Brennan

Pour commencer cette PAL, je me suis lancée dans la lecture du tome 1 des nouvelles aventures de Sabrina. Vous connaissez sûrement la série sur Netflix. Personnellement, je l’ai adoré alors j’ai voulu retrouver cet univers dans les livres. La période d’Halloween étant propice à ce genre de lecture un peu épouvante.

Résumé :

Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?

Au fond de l’eau de Paula Hawkins

Au fond de l’eau étant un thriller, je vais continuer ma PAL avec ce livre pour rester dans une ambiance d’Halloween. J’ai déjà lu La fille du train de la même auteure et j’avais dévoré ce roman. Le film est aussi très prenant.

Résumé :

La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

La vie est un roman de Guillaume Musso

Ça fait des mois que je voulais lire ce livre mais j’attendais impatiemment qu’il sorte en format poche. Je pense commencer à le lire au mois de novembre.

Résumé :

POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D’AVANCE
POUR ELLE TOUT RESTE À ÉCRIRE

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »


Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.
Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

L’accro du shopping fête Noël de Sophie Kinsella

Ça fait au moins 5 ans que je n’ai pas lu un livre de Sophia Kinsella… Et pourtant, les aventures de l’accro du shopping sont à mourir de rire. Je réserve cette lecture pour le mois de décembre pour rester dans l’ambiance de Noël.

Résumé :

L’accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l’air du temps.

Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle !
Et la pression monte encore quand Becky comprend qu’elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l’idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux.

Un rude challenge, mais impossible n’est pas Becky !

Décidée à recréer coûte que coûte la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire, et surtout pour le meilleur…

Petits réveillons entre amis de la #TeamRomCom

Une petite découverte festive pour se mettre dans l’ambiance de Noël ! Je ne connais pas du tout les auteurs et je ne sais pas à quoi m’attendre pour cette lecture. De toute façon, je vous ferai une revue lecture pour chacun de ces livres une fois que je les aurai terminé. Je dois dire que c’est surtout la couverture qui m’a attiré vers ce livre. 😍

Résumé :

Des toits de Montmartre à un hôtel perdu dans la montagne enneigée, de New York à la Bretagne, d’une cellule de garde à vue à un grand magasin de luxe, d’un ascenseur à une cure détox, d’un wagon d’Eurostar à un cabinet de psy… Les héroïnes et héros de ces 25 histoires iront de surprise en surprise, et vivront le Noël le moins traditionnel, mais le plus mémorable de leur vie ! Avec la #TeamRomCom, découvrez un calendrier de l’Avent littéraire et romantique, à offrir ou à s’offrir, pour des fêtes magiques et féeriques !

3 thoughts on “Ma PAL de l’automne-hiver 2021-2022

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :