Marine Lacroix : graphiste & illustratrice | Girlboss

Marine Lacroix, c’est une illustratrice et une graphiste bourrée de talent que Lilovia était obligée d’interviewer et de présenter dans un article complet.

Qui est Marine Lacroix ?

Marine est une jeune femme de 32 ans passionnée de dessin depuis sa plus tendre enfance. Comme elle le dit elle-même « J’ai commencé à dessiner, je crois, le jour où j’ai tenu un crayon pour la première fois… Je n’ai jamais cessé ! ». Enchainant les carnets de feuilles blanches que ses parents lui achetaient, c’était une évidence pour elle que le dessin ferait toujours partie de sa vie.

Quand le compte Instagram Marinelacroix_illustration a-t-il été créé ?

Bien que passionnée par l’illustration, Marine a ouvert son compte Instagram il y a très longtemps mais ne postait pas beaucoup ses dessins.

« Je crois que je n’étais pas prête à tout montrer. »

C’est lors du premier confinement qu’elle a décidé de s’y mettre pour de bon et de se lancer en tant qu’illustratrice et graphiste.

Quel est le style de Marine Lacroix ?

Son style est plutôt varié. Elle peut dessiner de plusieurs façons différentes mais son truc à elle c’est dessiner les visages et, surtout, les émotions. Le style expressif est donc au cœur de ses illustrations.

Une boutique disponible ?

La question que vous vous posez sans doute est « Marine, as-tu un e-shop ? » La réponse à cette question est « C’est en projet. » En effet, pour le moment, vous pouvez contacter Marine directement sur Instagram afin de passer commande. En revanche, vous pourrez bientôt commander sur son site internet lorsque celui-ci sera prêt.

La spécialité de notre jeune illustratrice reste les portraits mais vous pouvez toujours voir avec elle pour un éventuel projet. Rendez-vous sur le compte Instagram de Marine pour découvrir une illustration par jour tout au long du mois de Décembre. Un calendrier de l’avent super original et très drôle avec des petites BD humoristiques chaque jour.

Marine Lacroix

Épinglez l'article sur Pinterest !

Épinglez mon article sur Pinterest

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :