The Kissing Booth : The Beach House de Beth Reekles

The Kissing Booth - The Beach House de Beth Reekles Avis sur le livre / la nouvelle

Après vous avoir fait une revue sur le tome 2 de The Kissing Booth de Beth Reekles, je vous partage aujourd’hui mon avis sur The Beach House, l’épisode inédit entre les deux films.

Le résumé

Les vacances d’été sont enfin là ! L’occasion parfaite pour Ella de retrouver la plage et la maison des parents de Lee et Noah. Et cette année, rien ne sera comme avant : à présent petite copine officielle de Noah, Ella est sur un petit nuage. Entre mer, soleil et fêtes, elle ne sait vite plus où donner de la tête. Mais très vite, l’heure de la séparation arrive : Ella doit se résoudre à quitter Noah, sur le point de rejoindre Harvard. Une relation à distance est-elle possible entre eux ? S’ajoute à cela le fait que Lee est de plus en plus distant… Cet été sera-t-il le dernier pour le trio ?

Mon avis

Dans ce tome, on retrouve donc Noah, Lee et Ella en vacances d’été. Au début du livre, j’ai totalement retrouvé l’univers dans lequel on est plongé dans les films. J’imaginais les personnages dans ma tête exactement comme ceux des deux films. L’histoire est douce, simple, parfaite à lire pendant des vacances. En revanche, je dois dire que je suis un peu déçue que le livre soit si court car finalement, il ne se passe pas grand-chose. Il n’y a pas de chute comme dans les films avec une fin digne de ce nom. L’histoire est assez plate et elle n’apporte rien de plus que les deux autres tomes. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est une nouvelle et le principe veut qu’elle soit courte. On en découvre aussi un peu plus sur la complicité qui lit Noah et Ella. Par contre, je m’attendais à plus de passages où ils sont tous les deux. Mais Noah part à Harvard plus tôt que prévu et on est à nouveau plongé au coeur de l’amitié qui existe entre Lee et Ella.

Si vous avez aimé les livres ou les films, vous apprécierez sans doute de retrouver nos 3 personnages principaux lors cet épisode inédit. Je ne regrette pas de l’avoir lu car je me suis replongée dans l’esprit de cette douce histoire. J’ai vraiment apprécié cette lecture. Si vous avez une tablette Kindle ou un iPad (ou même votre téléphone avec l’application Kindle), je vous conseille de l’acheter en version numérique car il ne coute que 1,99 euros. Pour une nouvelle, je trouve que ça vaut plus le coup de la payer à ce prix qu’en version papier.

One thought on “The Kissing Booth : The Beach House de Beth Reekles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *