The Magpie Society de Zoe Sugg & Amy McCulloch | Avis

The Magpie Society, c’est le dernier livre écrit par Zoe Sugg en collaboration avec Amy McCulloch.

Si vous ne connaissez pas Zoe Sugg : c’est une des premières youtubeuses à s’être lancée il y a une dizaine d’années. Avec plus de 9 millions d’abonnés sur Instagram, on peut dire qu’elle est mondialement connue.

Amy McCulloch, quant à elle, n’est pas très populaire mais elle a une plume incroyable. Tout d’abord directrice éditoriale chez Penguin Random House Children’s Books, elle a ensuite édité le premier roman de Zoe Sugg : Girl Online. Aujourd’hui, elle se consacre à sa passion : l’écriture. D’ailleurs, je l’ai connu grâce à Zoe Sugg qui a parlé de sa série The Potion Diaries pour son Zoella Book Club.

Je vous laisse découvrir le résumé de The Magpie Society.

Résumé du livre

La vie à Illumen Hall, prestigieux pensionnat anglais, a toujours été rythmée par le travail et les traditions. Mais depuis qu’on a retrouvé le corps sans vie de Lola avec une pie tatouée dans le dos, le vernis se craquelle. Audrey, fraîchement arrivée des Etats-Unis pour tourner une page et bâtir son avenir, aurait préféré tout ignorer de cette histoire ! Ivy, elle, voudrait juste faire le deuil de son amie Lola et se concentrer sur ses cours. Pourtant, quand un mystérieux podcast diffusé sur le campus promet de faire la lumière sur la mort de Lola, Audrey et Ivy vont devoir se confronter au drame. Et enquêter ensemble, malgré leurs différences, sur le Cercle des Pies, une société secrète dont on susurre qu’elle œuvrerait à Illumen Hall depuis des décennies…

Mon avis sur The Magpie Society

Audrey & Ivy

L’histoire commence avec Audrey, une jeune américaine qui a quitté son pays et ses amis pour venir s’installer en Angleterre. Elle va intégrer la prestigieuse école Illumen Hall. Au cours des premières pages, nous nous rendons compte qu’elle garde un secret. Très vite, nous comprendrons qu’il est lié à son départ précipité de son ancienne école. Son secret sera dévoilé dans les derniers chapitres du livre. Il faudra être patient. Le jour de son arrivée à Illumen Hall, Audrey devient la nouvelle colocataire d’Ivy, une jeune fille très froide et hautaine.

Le roman est partagé entre les pensées d’Audrey et celles d’Ivy. Cette dernière n’est pas si méchante que ça mais elle ne peut pas s’empêcher d’être détestable avec Audrey. Sa nouvelle colocataire lui rappelle sans cesse un incident survenu quelques mois plus tôt. La mort de Lola, son ancienne colocataire.

Une mort bien mystérieuse

Bien que la mort de Lola ait été classée comme accidentelle ou un suicide, Ivy ne semble pas du tout croire à cette version. Soudain, de mystérieux podcasts sur la mort de Lola vont être diffusés. Et émettre des doutes quant à la version officielle de sa mort. Entre suspicion et angoisse, Audrey et Ivy vont être entraînées au sein de cette enquête. Leur but : découvrir QUI A VRAIMENT TUÉ LOLA et empêcher qu’un nouveau meurtre est lieu au sein de l’école.

Je dois dire que j’ai vraiment aimé l’intrigue de l’histoire. Celle-ci se déroule dans un internat. Ce qui nous permet de nous immerger totalement dans l’univers des personnages et d’être confrontée de près au mystère qui plane autour de la mort de Lola. Le côté “société secrète” au sein de l’école m’a aussi beaucoup plu.

Pour finir, je ne peux que vous conseiller ce livre puisqu’il est vraiment très bien écrit et l’histoire très prenante. Si vous souhaitez le commander facilement, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous ou vous rendre dans l’onglet boutique de mon site. Bonne lecture ! 💜

2 thoughts on “The Magpie Society de Zoe Sugg & Amy McCulloch | Avis

  1. Coucou,

    Je ne connaissais ni Zoé Sugg, ni ce livre qui a l’air de tenir en haleine!
    L’idée d’une société secrete apporte beaucoup de mystère..

    bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :