Par exemple, le personnage d’Emilie m’a beaucoup touché. Elle est considérée comme une pauvre fille, qui rêve de grandes choses comme voyager, s’habiller à la mode, être mince comme les tops models, etc. Vous voyez les trois personnages principaux dans la série The Bold Type : Kate, Sutton et Jane ? Et bien, c’est exactement à ces filles qu’elle aimerait ressembler mais malheureusement, elle n’a pas assez de volonté. J’ai eu beaucoup de compassion pour ce personnage lorsque Virginie Despentes l’a décrite car, soyons honnêtes, c’est un peu notre frayeur à toutes de finir sans mari, sans enfant, seule dans un appartement qui ne nous plait pas, bordélique, exerçant un métier qui ne nous intéresse pas plus que ça, et ne gagner que quelques misérables sous par mois. En gros, chez Emilie, j’ai vu mon reflet dans le miroir si je me laissais aller et surtout, tout ce qui me fait peur pour l’avenir. Je ne me suis pas reconnue en elle mais elle a fait ressortir toutes mes plus grandes peurs.
Comme toi, j’ai adoré le premier tome, un peu moins la suite.
Ce tome est sympa je trouve mais il n’y a pas trop d’action par rapport au premier et je trouve que Vernon est un peu mis de côté. Sinon j’apprécie que le côté noir du premier tome soit moins apparent ici car j’ai eu un peu de mal à ce niveau-là dans le premier. 🙂
J’ai bien connu l’époque et certaines situations du tome 1. Cela ne me dérangeait pas de les retrouver ici. Mais c’est personnel. Je comprends tout à fait ton point de vue.
Bonne fin de journée Mélie,
Régis
Je ne parlais pas vraiment de la situation de Subutex mais plutôt de l’écriture assez crue et sinistre de l’auteure quand je disais “côté noire” ☺️ Merci, bonne fin de journée à toi aussi.