Culture

Work it | Netflix

Il y a quelques jours, je vous parlais du film Coup de foudre garanti sur Netflix. Aujourd’hui, je vais vous présenter Work it, disponible également sur Netflix. Étant donné que ma pré-rentrée a lieu ce vendredi, le 2 octobre, j’ai repris le rythme de me coucher et me lever tôt. Pour cela, je regarde généralement un film ou quelques épisodes d’une série le soir. Puis, ça m’arrive de lire 30 minutes ou 1 heure avant de m’endormir pour m’empêcher d’être sur mon téléphone.

Synopsis

Quinn, une lycéenne en dernière année, est une élève sérieuse et pleine d’ambitions. Elle rêve d’entrer à Duke, comme son père avant elle. Mais voilà, lors de son entretien avec la recruteuse, elle invente le pire mensonge de toute sa vie : qu’elle est danseuse. Quinn décide alors de monter sa propre troupe de danseurs pour participer au championnat Work it. Si elle réussit, sa place à Duke est assurée. Mais si elle échoue, elle peut dire adieu à son rêve…

Lire la vidéo

Mon avis

Il y a des jours où on a besoin de se vider l’esprit en regardant un chouette petit film, sympa et sans prise de tête, juste de quoi passer un bon moment. Du coup, je me suis dit : « quoi de mieux qu’une comédie romantique ? ».

La première raison qui m’a poussé à regarder ce film, c’est bien sûr le fait que Sabrina Carpenter jouait le rôle du personnage principal. J’ai connu cette actrice dans une série sur Disney Channel (à l’époque). Je ne regrette pas du tout d’avoir regardé ce film, au contraire. À première vue, il a l’air banal, un peu prévisible en nous racontant une histoire d’amour vue et revue mais… j’ai passé un agréable moment devant ce film.

Work it comédie romantique Netflix

La seconde raison pour laquelle je vous conseille de regarder ce film, c’est pour son côté super entraînant. L’un des sujets principaux est la danse alors il se doit d’y avoir beaucoup de passages musicaux. Les musiques et les chorégraphies étaient tellement cool que je dansais assise dans ma lit. 😂

Pour finir les personnages sont très attachants et la détermination dont fait preuve Quinn, le personnage principal, pour apprendre à danser alors qu’elle est archi nulle au départ, est un véritable exemple. Ça nous motive à nous dépasser à chaque fois qu’on veut entreprendre quelque chose. Si vous cherchez une comédie romantique avec de la danse et des playlists au top, dans ce cas, ne perdez plus une seconde : WORK IT devrait vous plaire.

Work it scène amour film Netflix

QOTD 1 : Vous l’avez regardé ? Qu’en avez-vous pensé ?
QOTD 2 : Il vous tente ?
QOTD 3 : Quelle est votre comédie préférée ?

Sélection musicale

Pour changer un peu, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous ajouter une petite sélection des musiques que j’ai aimé dans ce film. Qui c’est, peut-être qu’elles vous donneront envie de le regarder. ☺️

À propos de l’auteur

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. Passionnée d'écriture depuis mon plus jeune âge, créer un blog est apparu comme une évidence pour moi. ✍🏻

De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚
En espérant qu'il vous plaira. 🌸

Mélie 💙

8 commentaires

  1. J’adore ces ambiances d’école de musique ou de danse (fame, flashdance,…). Je ne te dis pas ce que j’ai ressenti quand j’ai mis les pieds dans les écoles de musique où j’ai appris le peu que je sais. J’étais dans le film. Je crois que je vais le regarder.
    Merci Melie. Bonne journée,
    Régis

    1. J’imagine ☺️ Top, tu me diras ce que tu en as pensé! Bonne journée a toi aussi

  2. Moi aussi j’ai passé un bon moment en regardant ce film! Super agreable 😀

    1. Il est top hein ! Très cliché mais on ne réfléchit pas au moins quand on le regarde ☺️☺️

      1. Moi perso j’adore les films clichés ahah de temps en temps ca fait pas de mal 😉

        1. C’est clair ☺️☺️

  3. Je l’ai mis dans ma liste à regarder !

    1. Top ☺️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :