Chronique : Les montagnes se rencontrent aussi de Chloé Andrieu

Avis sur les montagnes se rencontrent aussi de Chloé Andrieu

J’ai eu la chance de recevoir et de lire le nouveau roman Les montagnes se rencontrent aussi de Chloé Andrieu. Après avoir dévoré cette histoire pleine de mystères, je souhaitais vous faire un petit retour sur ma lecture.

Résumé

La conservatrice d’un musée d’art asiatique disparaît soudainement à Lausanne lors de la traditionnelle Nuit des musées. Ses parents, les propriétaires d’un prestigieux domaine viticole, signalent aussitôt sa disparition.

Comment Adèle Galland, une jeune femme décrite comme brillante et au passé sans histoires, a-t-elle pu disparaître sans crier gare ?

Sa sœur Marion, aussi incorrigible qu’acharnée, aide la brigade locale à se saisir de l’enquête, secouant tout le gratin lausannois.

Loin de la quiétude de la ville, elle les mènera hors des frontières, loin des sentiers battus ; jusqu’aux confins des monts aux neiges éternelles.

Mon avis sur : Les montagnes se rencontrent aussi

“Les montagnes se rencontrent aussi” nous laisse découvrir un certain nombre de personnages. Pour commencer, nous entrons dans le quotidien de la famille Galland : les parents, Maurine et Christian Galland, et leurs deux filles, Marion et Adèle Galland. En ce qui concerne les personnages secondaires, nous avons Alexandra, Roman et Samuel qui enquêtent sur la fameuse disparition d’Adèle Galland. Puis, nous pouvons aussi ajouter Daniel, Anna, Mark, Gabriel et Victor qui, chacuns, avaient des liens avec Adèle.

L’intrigue autour de la disparition d’Adèle Galland est vraiment bien amenée. Petit à petit, nous soupçonnons chaque personne de son entourage les uns après les autres. Dans l’esprit du Cluedo, nous ne savons pas qui est le réel coupable. Étant une personne qui devine assez souvent la fin des thrillers, je dois dire que je n’avais pas vu venir la fin de celui-ci. Vous vous poserez sans doute un tas de questions tout au long de l’histoire. Ne vous inquiétez pas, vous aurez vite vos réponses.

Décrite comme une jeune femme travailleuse, sage, intelligente et sans histoire, la disparition d’Adèle n’a aucun sens pour sa famille et ses amis. Cependant, comme vous vous en doutez, vous découvrirez vite qu’elle cache bien plus de secrets sur sa vie qu’elle ne le laissait paraître. Notre chère directrice et conservatrice d’un musée d’art en Suisse mène une véritable double vie dont elle est la seule à en connaître l’existence.

Cette histoire est vraiment bien menée. L’autrice, Chloé Andrieu, a réalisé un super travail de rédaction. Il n’y a pas un moment où je me suis ennuyée au cours de ma lecture. Entre une intrigue dynamique, beaucoup de suspens et un peu de mystère, ce roman est une vraie réussite.

De plus, il se dévore vraiment comme du petit pain. Je l’ai lu en seulement quelques jours. Si j’avais eu plus de temps, je l’aurai même lu en une journée. Addictif, mystérieux et plaisant, ce roman a tout pour plaire !

Mélie

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. Passionnée d'écriture depuis mon plus jeune âge, créer un blog est apparu comme une évidence pour moi. ✍🏻

De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚
En espérant qu'il vous plaira. 🌸

Mélie 💙

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :