Culture

Mon avis sur la série Dash & Lily | Netflix

Dash & Lily, la nouvelle série sur Netflix qui fait fureur. Produite par Nick Jonas et signée Netflix, on était impatient de voir ce que ça allait donner.

La série est adaptée des livres du même nom de David Levithan et Rachel Cohn. L’histoire tourne autour de deux personnages, Dash, interprété par Austin Abrams, et Lily, jouée par Midori Francis, lors des fêtes de fin d’année. Sur Netflix, vous pouvez suivre la série découpée en 8 épisodes d’une vingtaine de minutes. Le format idéal pour regarder un épisode même lorsque l’on n’a pas beaucoup de temps.

Austin Abrams de la série dash & lily

Synopsis de la série Dash & Lily

Un adolescent new-yorkais, Dash, déteste Noël, et décide de rester seul en ville en faisant croire à ses parents divorcés qu’il est chez l’un d’eux. Passionné de livres, il découvre dans une librairie un carnet rouge qui lui propose un jeu de piste pour entamer une correspondance.

Le casting de Dash & Lily

Le casting de Dash & Lily va sans aucun doute vous plaire. Austin Abrams en tant qu’interprète de Dash, connu pour ses rôles dans The Walking Dead, This is us ou encore Euphoria. Vous reconnaîtrez aussi Gideon Emery, jouant le rôle de Deucalion dans la série Teen Wolf. Pour finir, vous pourrez découvrir Midori Francis dans le rôle de Lily.

Lily de la série dash & lily

Mon avis

J’ai vraiment passé un très bon moment devant Dash & Lily. Entre un Dash qui déteste Noël et ne rêve que d’une chose : passer les fêtes seul devant un film. Et une Lily amoureuse de cette fête et ce qu’elle représente. Ici, les opposés se rencontrent. La façon dont ils font connaissance, à travers le fameux carnet rouge, est aussi super originale. C’est une série pas comme les autres nous proposant une histoire légère et amusante pour se détendre pendant les fêtes.

Le suspense autour de la rencontre de nos deux protagonistes est aussi très prenant. Nous avons tellement hâte qu’ils se rencontrent puisque, depuis le début, NOUS savons qui ils sont et surtout, qu’ils se sont déjà croisés plein de fois.

Ils s’attirent tous les deux par leurs opinions différentes vis-à-vis de Noël mais également par leur passion pour les livres. En effet, ces deux rats de bibliothèques sont faits pour se rencontrer. Si vous aussi vous aimez lire, alors vous ne pourrez pas louper toutes les références littéraires présentes dans la série. De Narnia à Alice aux pays des merveilles, en passant par Cendrillon, vous serez servis.

Le côté décalé et original de Lily m’a aussi beaucoup plu. Ce n’est pas un personnage typique dont nous avons l’habitude. Et ça fait du bien que, pour une fois, le personnage principal d’un film de Noël ne soit pas une jeune femme conventionnelle à la Bridget Jones.

Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas encore vu cette série, il est grand temps de vous y mettre.

Épinglez l'article sur Pinterest !

Épinglez l'article sur Pinterest

À propos de l’auteur

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. Passionnée d'écriture depuis mon plus jeune âge, créer un blog est apparu comme une évidence pour moi. ✍🏻

De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚
En espérant qu'il vous plaira. 🌸

Mélie 💙

1 commentaire

  1. […] L’article sur la série Dash & Lily […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :