0

Your Cart

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre | avis saison 1

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre (The Woman in the house across the street from the girl in the window en version originale) est sortie le 28 janvier 2022 sur Netflix. Évidemment, nous avons bingewatché cette toute nouvelle série et allons vous donner notre avis sur la saison 1.

Synopsis

Anna (Kristen Bell) s’est fait récemment larguer et vit désormais seule. Pour s’occuper, elle observe ses voisins par la fenêtre, tout en dégustant un verre de vin, en particulier quand un charmant nouveau voisin emménage en face. Alors qu’elle refait peu à peu surface après une tragédie, elle voit un soir un terrible meurtre depuis sa fenêtre. Enfin, c’est ce qu’elle pense avoir vu.

Avis sur la saison 1

Tout d’abord, cette série (au titre beaucoup trop long) est une comédie noire policière créée par Rachel Ramras. L’histoire rappelle sans aucun doute le thriller psychologique La Femme à la fenêtre, réalisé par Joe Wright et sorti en 2021 sur Netflix. Ce dernier étant lui-même adapté du roman du même titre de A. J. Finn, puisqu’il s’agit d’une parodie satirique de l’œuvre.

Vous allez dévorer cette série ! Il est presque impossible de regarder un épisode sans avoir envie de voir le suivant. L’histoire de base n’est pas si originale que ça : un couple perd sa fille et le mari s’en va. La femme se met à boire pour oublier et finit par reprendre le dessus pour avancer. Le petit plus ? Le meurtre de la fille d’en face qui va venir bouleverser son quotidien. Anna est la seule à avoir assister à la scène mais mélangeant alcool et médicaments, personne n’a voulu la croire. S’en suit une période de doute où même nous, téléspectateurs, nous demandons si elle n’a pas tout imaginé. Mais bien sûr, la série n’aurait aucun sens si le meurtre n’avait pas vraiment eu lieu. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de regarder cette fameuse série mais juste une dernière chose… regardez-la jusqu’à la fin, vous ne serez pas déçu !

3 thoughts on “La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre | avis saison 1

    1. Je l’ai beaucoup aimé aussi 🙂 Tu l’as vu en entier ? ☺️ Et oui, l’actrice joue super bien, c’est pas un rôle facile !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :