0

Your Cart

Chronique : Le guide du voyageur temporel de Rose Steinmetz

Il y a quelques jours, j’ai reçu le service presse : Le guide du voyageur temporel de Rose Steinmetz en format Kindle. Je vous partage alors mon avis sur ce livre interactif.

Résumé

Tu vis comme un esclave en 2123, le monde est soumis à une dictature autoritaire et tu as peu de chance de t’en sortir dans la vie. Mais tout va peut-être changer le jour où tu hérites d’un dispositif à voyager dans le temps… Est-ce trop beau pour être vrai ? Vas-tu pouvoir réussir à fixer ce qui a si mal tourné et sauver ton monde ? Lisez les instructions fournies avec votre CAPT (créateur avancé de passage temporel) et sauvez la planète, si vous y arrivez…

Faites vos propres décisions et sauvez vous-même, votre pays et le monde. Mais attention, le voyage temporel est dangereux et imprévisible, vous pourriez faire beaucoup de dégâts !

Mon avis sur : Le guide du voyageur temporel

Rose Steinmetz nous emporte très rapidement dans son histoire, notamment grâce à l’explication du concept du roman faite dès le début de notre lecture. Cette façon originale de lire un livre en sautant des chapitres ou en revenant en arrière a piqué ma curiosité.

En étant plongé dans l’histoire en tant qu’acteur ou personnage, plutôt que lecteur, nous donne envie de connaître le fin mot de l’histoire et de savoir ce qui va arriver au personnage que l’on interprète. D’abord surprise par ce concept présenté en format e-book, je dois dire que l’auteur a rendu la lecture beaucoup plus agréable. Malheureusement, sur Kindle, vous ne pouvez pas cliquer sur le numéro de la page en fin de chapitre pour découvrir la suite de l’histoire que vous avez choisie. Il est donc nécessaire de tourner les pages numériquement une à une.

De plus, j’ai été un peu déçue par les personnages qui n’étaient pas assez creusés à mon goût. On a alors du mal à s’y attacher. En revanche, le passage d’un temps à un autre est fait de façon très fluide et nous arrivons à suivre facilement le déroulement des actions.

L’auteur a su créer une atmosphère dans laquelle nous sommes totalement immergés. Ce livre interactif plaira à tous les fans de dystopie, c’est-à-dire de livres qui proposent plusieurs alternatives à une même histoire pour laisser le lecteur guider le récit. Si vous connaissez Black Mirror sur Netflix, vous vous souvenez sans doute de ce même concept utilisé pour l’un des épisodes de la série il y a quelques années.

One thought on “Chronique : Le guide du voyageur temporel de Rose Steinmetz

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :