Culture

Lupin : avis sur la série qui fait fureur avec Omar Sy

Lupin, c’est la nouvelle série originale française diffusée sur Netflix depuis le 8 janvier 2021. Devenue numéro 1 en France et aux États-Unis, et très populaire dans de nombreux pays, cette série policière comique fait fureur. Avec Omar Sy dans le rôle principal, nous n’en attendions pas moins.

Synopsis

La série se déroule en 1995 à Paris. Le jeune Assane Diop est bouleversé par la mort de son père suite à son accusation de vol. Environ 25 ans plus tard, Assane découvre que son père était innocent et décide de voler l’objet qui avait disparu des années plus tôt : le collier de Marie-Antoinette d’Autriche, aujourd’hui exposé au musée du Louvre, qui appartenait à la famille Pellegrini. Le personnage principal veut se venger de la mort de son père et de cette riche famille qui l’avait accusé à tort. Il décide alors de s’inspirer du livre « Gentleman Cambrioleur » de Maurice Leblanc que son père lui avait offert lorsqu’il était enfant. En parallèle, Assane essaye d’être un bon père pour son fils Raoul et d’arranger les choses avec sa mère, Claire.

Lupin, la nouvelle série originale française sur Netflix

La nouvelle série Lupin sur Netflix comptera 10 épisodes au total. Actuellement, la partie 1 intitulée « Dans l’ombre d’Arsène » est disponible depuis le 8 janvier 2021 sur la plateforme vidéo Netflix et compte 5 épisodes. Pour le moment, la saison 2 a été annoncée pour l’été 2021. Créée par George Kay (Criminal : France), François Uzan (Pochette surprise, Les âmes de papier), Louis Leterrier (L’incroyable Hulk, Le choc des Titans, Le transporteur) et Marcela Said (L’été des poissons volants), la série fait fureur sur Netflix.

Le casting de la série

En ce qui concerne le casting du film, vous ne serez pas déçus. En effet, le casting démarre avec Omar Sy dans le rôle d’Assane Diop. Vous retrouverez également Nicole Garcia, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Adama Niane, Hervé Pierre, Antoine Gouy, Shirine Boutella, Soufiane Guerrab, Saïd Benchnafa et Azzeddine Ahmed-Chaouch.

Le personnage Assane Diop en costume dans la série Lupin

Avis

Dès le début de la série, nous avons le droit à la visite du musée du Louvre en exclusivité. Vous n’avez jamais vu la Joconde d’aussi prêt ni aussi précisément. Nous poursuivons notre découverte de Paris à travers le marché aux puces de Saint-Ouen.

Côté histoire, ce n’est pas un énième film adapté des romans d’Arsène Lupin. Cette fois-ci, Assane, le personnage principal, s’inspire du personnage fictif qu’est Arsène Lupin pour réussir parfaitement son cambriolage.

Le déroulement de l’histoire est aussi très fluide à l’aide de flashbacks de 1995 lors du premier vol du collier de Marie-Antoinette d’Autriche et de l’enfance d’Assane. Dans chaque épisode, il se passe quelque chose de nouveau qui nous tient en haleine et nous donne envie de voir l’épisode suivant. Nous pouvons clairement qualifier cette série comme une véritable réussite. Les différents rôles et costumes endossés par Omar Sy (informaticien, prisonnier, agent d’entretien ou encore livreur à vélo) lui vont à ravir.

Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas encore vu la série « Lupin » c’est l’heure d’y remédier.

À propos de l’auteur

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. Passionnée d'écriture depuis mon plus jeune âge, créer un blog est apparu comme une évidence pour moi. ✍🏻

De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚
En espérant qu'il vous plaira. 🌸

Mélie 💙

4 commentaires

  1. Il faut vraiment que je la vois cette série 🙂

    1. Je te la conseille elle est vraiment bien ☺️

  2. Coucou merci pour cette revue, tout le monde en parle mais je ne connaissais pas l’histoire je vais peut etre me réinscrire à netfix alors 🙂

    1. Coucou ! Oui elle est vraiment pas mal cette serie c’est une bonne raison de reinstaller netflix ☺️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :