Virgin River : mon avis sur les saisons 1 & 2 | Netflix

Virgin River est une série qui est sortie le 6 décembre 2019 sur Netflix. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à aller la voir. Je dirai que c’est plus une série pour femmes mais ça peut plaire aux hommes aussi. Pour vous la présenter un peu, je vais vous résumer les saisons 1 & 2. Puis, je vous expliquerai pourquoi cette série me plait tant.

Saison 1 de Virgin River

Melinda Monroe, surnommée Mel, emmenage dans la petite ville de Virgin River après avoir fuit Los Angeles. Elle va devenir la nouvelle infirmière de la ville. Mel va rencontrer de nombreuses personnes comme le Dr Mullins avec qui elle va travailler, Hope McCrea, l’ex-femme du docteur, et Jack Sheridan, le propriétaire du bar du coin.

Petit à petit, on va découvrir que la jeune femme cache un lourd passé rempli de drames et de douleur. On va vite comprendre qu’elle a déménagé pour recommencer à zéro sa vie et tourner la page. Mais tout ne se passera pas comme prévu.

Melinda Monroe ou Mel Monroe de Virgin River saison 1

Saison 2 de Virgin River

Dans cette nouvelle saison, sortie le 27 novembre 2020, Mel revient à Virgin River. C’est, en effet, après avoir appris la grossesse de Charmaine, l’ex-petite-amie de Jack, qu’elle était repartie à Los Angeles. 3 semaines plus tard, elle décide d’affronter la situation et de ne pas fuir encore une fois. Les deux tourtereaux vont se tourner autour encore un moment avant d’enfin s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

De nouvelles péripéties viennent aussi agrémenter l’histoire de la série. Sans vous spoiler les détails, le dernier épisode nous laisse en apné sur le destin d’un des personnages principaux. Bien évidemment, si vous connaissez la série, je pense que vous avez dû voir nombre d’articles spoilant cette fameuse scène finale. Cependant, je n’ai pas envie de gacher le plaisir de ceux qui ne l’ont pas encore vu alors je ne dirai rien.

Mel et Jack dans la saison 2 de Virgin River

Pourquoi regarder la série Virgin River ?

Tout d’abord, aux premiers abords, la série semble très mielleuse mais détrompez-vous. Bien sûr, il y a quelques moments comme ça mais l’essentiel de l’histoire est surtout basé sur comment se remettre d’un décès. Comment vivre après avoir perdu quelqu’un qui comptait plus que tout à nos yeux ? Tout au long de la série, nous percevons la douleur de Mel et ses questionnements. Jack aussi a un passé douloureux et ils vont régler leurs problèmes ensemble et séparément. J’ai trouvé important le fait que la série mettent en avant ce besoin de se retrouver seul de temps en temps pour faire un travail sur soi-même.

Évidemment, je me suis aussi identifiée à Mel car elle pratique la course à pied. Je dois même avouer qu’à chaque fois que je regardais un épisode dans lequel elle allait courir, ça me donnait envie d’y aller aussi. Alors, le lendemain, je chaussais mes baskets et je trouvais la motivation de sortir dans le froid. Les bienfaits de ce sport sont bien représentés dans cette série. Mel court pour évacuer le stress, se libérer l’esprit et laisser aller ses pensées négatives.

Pour finir, les personnages de la série sont vraiment très attachants. Ils vont chacun vivre des moments de vie plus ou moins difficiles et en ressortir plus fort. Pour moi, c’est une excellente leçon de vie que nous donne cette série. Tous les thèmes abordés dans cette série, comme les violences conjugales, la mort, l’alcool, la drogue, l’amour, la renaissance, le bonheur, la joie, sont d’actualité.

Mel Monroe au bar de Jack dans virgin river

Est-ce qu’il y aura une saison 3 ?

Même si le drama romantique Virgin River n’a pas encore été officiellement renouvelé par Netflix, quelques pistes sont déjà à explorer pour une éventuelle saison 3.

Que pourrait-il se passer dans la 3ème saison ?

La saison 2 s’est terminée sur un véritable suspense pour quasiment tous les personnages.

ALERTE SPOILER

Tout d’abord, commençons par les personnages de Hope et Vernon. Lors de la dernière scène, Vernon Mullins était sur le point de révéler à Hope qu’il avait sans doute un problème de santé. Mais, nous n’avons pas pu savoir de quoi il en était puisqu’à ce moment-là, ils ont ouvert la porte de leur maison et découvert tous les habitants de la ville dans leur salon. Ces derniers leur ayant organiser une fête pour leur renouvellement de leurs vœux de mariage.

Puis, nous sommes restés scotché par l’arrivée du frère jumeau de Wesley, l’ex-mari de Paige Lassiter, près à tout pour découvrir ce qu’il est arrivé à son frère. Au cours de la saison 2, Wesley a refait surface dans la vie de Paige. Étant un homme violent, elle avait fui et pensait être bien cachée à Virgin River avec son fils. Cependant, Wesley, faisant partie de la police, n’avait pas mis si longtemps à retrouver sa trace. Un soir, suite à de multiples violences qu’il lui a imposé, elle l’a accidentellement tué en se débattant. Suite à cet accident, Preacher l’a aidé à prendre la fuite avec son fils Chris. À la fin de la saison 2, une jeune femme débarque à Virgin River avec Chris. Preacher en est resté bouche bée et nous aussi. Où est Paige ? Le frère jumeau de Wesley l’aurait-il attrapé ?

Hope McCrea et Vernon Mullins dans la saison 2 de Virgin River

Enfin, la toute dernière scène de la série nous a laissé sur Mel penchée au-dessus du corps de Jack, touché par une balle derrière le bar de son restaurant. Qui lui a tiré dessus ? Que s’est-il passé ? Tant de questions dont nous avons hâte d’avoir les réponses. Il semblerait facile de penser qu’il s’agit d’un règlement de compte dû aux traffics de drogue dans la ville que Jack essayait de démanteler tant bien que mal.

Cependant, quelques jours auparavant, Jack avait appelé la famille du jeune homme qui était mort sous sa surveillance lorsqu’il était dans la marine. Lors de cet appel, il était tombé sur le frère du jeune homme qui lui avait appris que ses parents étaient morts. Jack avait été effondré par cette nouvelle. Serait-ce alors le frère du défunt qui aurait voulu se venger en apprenant que Jack était mêlé à la mort de son frère ?

Pour finir, il semblerait que Jack soit toujours en vie dans l’éventuelle saison 3. S’il ne survivait pas, il n’y aurait plus d’histoire. Et la pauvre Mel vivrait un décès pour la… 6ème fois ?

Épinglez l'article sur Pinterest !

Épingle pour Pinterest sur la série Netflix Virgin River

4 thoughts on “Virgin River : mon avis sur les saisons 1 & 2 | Netflix

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :