0

Your Cart

6 tendances déco pour le printemps en 2022

Quelles sont les nouvelles tendances déco pour le printemps 2022 ? Nous vous avons préparé une petite liste des meilleures déco pour rafraîchir votre intérieur.

1. Des matériaux naturels

Depuis plusieurs mois, l’environnement semble être repassé en tête de liste des priorités des Français. Bercés par le mood de la seconde main éco-responsable, les fadas de déco préfèrent acheter leurs meubles sur Le bon coin ou de la décoration sur Vinted pour s’éloigner de la surconsommation. L’idée est de créer une véritable ambiance zen et minimaliste chez soi pour améliorer son bien-être avec des matériaux bruts et naturels : bois, métal ou marbre.

Dans cette même optique, les objets de décoration en plastique sont aujourd’hui remplacés par du verre pour apporter une touche d’élégance et de modernité à votre intérieur.

En 2022, les plantes sont LA tendance déco à adopter. Par exemple, optez pour un kalanchoé qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Pour en trouver, rien de plus simple. Rendez-vous chez Botanic, Gamm vert ou encore Jardiland.

2. Des formes rondes

Pour obtenir une ambiance douce, les formes rondes sont l’idéal. Optez pour une table ronde ou un vase arrondi pour rendre votre intérieur encore cocooning qu’il ne l’est. Pour un effet immédiat, privilégiez l’achat d’une bougie aux formes corporelles.

D’après le dernier rapport de la plateforme Etsy, les acheteurs ont recherché de nombreuses fois le mot “arche” dans la catégorie “papiers peints et stickers muraux”.

3. Des pièces & du mobilier multi-fonctions

Le télétravail s’installant de plus en plus dans nos habitudes, il est donc indispensable d’adapter notre espace de travail afin qu’il soit modulable et que nos pièces soient multi-fonctions. En effet, la plateforme Etsy a noté une hausse de 14% des articles concernant les tables gigognes et modulables.

4. Des tons pastel

En 2022, la couleur very peri de Pantone est à l’honneur. Les tons pastel s’inviteront également dans votre maison pour apporter de la sérénité et de la bonne humeur.

5. Du vintage

Attention, les années 1970, 1990 et 2000 font leur grand retour dans votre déco. 

Pour vous inspirer des années 1970, optez pour des lampes vintage et des rideaux, tapis et linges de maison aux motifs géométriques et abstraits. Les années 1990, quant à elles, seront particulièrement perceptibles avec des objets colorés aux formes ondulées. Pour ce qui des années 2000, les couleurs pop comme le rose bonbon feront l’affaire.

6. De la décoration florale

Lorsqu’on pense au printemps, on pense automatiquement à la floraison des fleurs. Pour terminer votre décoration printanière, pourquoi ne pas ajouter de la décoration murale florale comme une affiche.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :