0

Your Cart

Comment créer un mur de cadres photos ?

Depuis quelques années, les murs de cadres sont devenus tendances. Entre illustrations et photos, nombreux sont ceux qui allient les deux pour créer le mur de cadres parfait. Dites adieu au mur blanc et à vos cadres photos posés sur votre bureau, il est temps de réaliser votre propre mur de photos. Celui-ci vous inspirera au quotidien et mettra en avant votre personnalité. Pour vous aider à constituer un mur de cadres photos qui vous ressemble, nous souhaitons vous partager nos quelques conseils.

Comment faire un beau mur de photos ?

Pour créer un beau mur de photos, vous devez penser, dans un premier temps, à la disposition de vos photos. Puis, viendra le moment de choisir le thème de vos photos. Vous pouvez opter pour des photos plutôt fleuries ou, au contraire, de montagnes enneigées en fonction de la saison à laquelle vous réalisez votre mur. Une fois que les cadres seront disposés sur le mur, il sera possible de modifier les photos qu’ils contiennent au gré de vos envies.

Comment fixer des photos au mur sans faire de trous ?

Si vous êtes un adepte de la décoration mais que votre logement ne vous permet pas de faire de trou aux murs, vous pouvez recourir à diverses solutions afin d’accrocher vos photos aux murs sans les abîmer. Pour vous aider, voici quelques astuces pour décorer votre intérieur avec vos plus belles photos :

  • Un système adhésif
  • Du washi tape
  • Des étagères murales
  • Des porte photos
  • Une guirlande de photos
  • Des stickers
  • Un kit de suspension
  • Un tableau magnétique

Nos conseils pour créer un mur de cadres photos

La première chose à faire lorsque vous souhaitez créer le mur de cadres photos parfait, c’est de réfléchir à la disposition de vos photos : linéaire, mélangée, homogène ou avec diverses formes de cadres. Puis, il faudra établir l’ambiance générale que vous désirez donner à votre pièce avec vos photos. Pour une décoration qui se veut plus vivante, vous opterez peut-être pour des photos sur lesquelles apparaissent votre famille ou vos amis. Pour voyager quotidiennement, vous pouvez faire un pêle-mêle de vos plus beaux souvenirs de vacances ou mélanger des photos de vos destinations favorites. Dans un style plus contemporain, des photos plus modernes et minimalistes feront parfaitement l’affaire. Quant aux couleurs, celles-ci dépendent des goûts de chacun et de la décoration actuelle de votre intérieur. Sur un mur blanc, des photos en couleur donneront un peu de gaieté à votre chez vous. En ce qui concerne la disposition, il est possible de jouer avec les différents formats de cadres ce qui donnera un certain dynamisme à votre chambre ou salon. Une fois vos photos choisies, il vous reste à trouver le mur idéal pour exposer votre plus belle sélection. Pour un meilleur rendu, nous vous conseillons de réaliser votre mur de cadres photos sur un mur large bénéficiant de suffisamment d’espace.

Besoin d’inspiration pour votre mur de photos ?

Pour réussir votre création d’un mur de photos, optez pour des cadres qui s’adapteront à chacune de vos photos de par la couleur de ces derniers ou leurs formes. Si vous avez fait le choix de mélanger des photos de paysage et de vos propres voyages, vous pouvez tout à fait définir un type de cadre pour chaque thème. Aluminium, bois ou plastique, les multiples cadres disponibles sur le marché vous permettront de trouver celui qui conviendra à vos photos. En plus de diversifier les formes de cadres, il est également intéressant de mixer les différents formats pour créer un mur de photos unique.

Notre sélection de cadres photos La Redoute

Bien que les boutiques de photos soient nombreuses, nous avons souhaité vous partager une sélection de photos de David & David Studio disponibles sur La Redoute qui pourrait vous plaire. Parmi les différents modèles de photos, une d’entre elles trouvera peut-être sa place au sein de votre mur de photos.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :