0
Your Cart

Procreate Windows : comment installer le logiciel pour dessiner ?

Si vous êtes un adepte du dessin, vous avez sûrement déjà entendu parler de Procreate, une application de dessin numérique. Suscitant un certain intérêt auprès des graphistes et dessinateurs en herbe et amateurs, nombre de personnes se demandent alors comment installer Procreate sur Windows. Bien que cette application soit disponible sur iOS, elle est réputée pour ne pas être disponible sur Windows ou Android. Pour vous aider à utiliser Procreate Windows, nous avons souhaité vous partager une solution très pratique et rapide à suivre pour vous servir de ce fameux logiciel de dessin. Afin de vous accompagner dans votre formation au dessin numérique, vous découvrirez également différents logiciels de dessin que vous pouvez installer pour remplacer Procreate sur Windows.

Procreate Windows : pourquoi installer cette application de dessin ?

Si vous cherchez une application de dessin afin de débuter l’art numérique et de laisser libre cours à votre imagination en créant des illustrations uniques, nous ne pouvons que vous conseiller d’installer Procreate. Toutefois, à l’heure actuelle, Procreate est exclusivement disponible sur iPhone et iPad puisqu’elle ne peut être installée que sur iOS. Néanmoins, grâce à des émulateurs iOS, vous aurez la possibilité d’installer et de vous servir de Procreate Windows.

Quelles sont les conditions pour installer un émulateur iOS sur Windows ?

Pour que cette solution fonctionne, vous devez tout d’abord vous assurer que vous disposez d’une tablette fonctionnant avec Windows 7, 8 ou 10. Pensez également à réaliser toutes les mises à jour demandées sur votre tablette ou PC avant de procéder à l’installation de Procreate. Pour installer l’émulateur iOS, nous vous invitons à vérifier que votre tablette ou PC est doté de 32 à 64 bits, ceci permettra de disposer de suffisamment d’espace de stockage pour Procreate. Grâce à une bonne capacité de stockage, les capacités de votre ordinateur ou de votre tablette ne seront pas altérées.

Comment installer Procreate Windows avec un émulateur iOS ?

Maintenant que votre outil informatique est prêt, nous allons vous expliquer les étapes pour installer Procreate Windows à l’aide d’un émulateur iOS. Tout d’abord, nous vous invitons à vous rendre sur le site Bluestacks afin de télécharger le logiciel. Au bout de quelques minutes, il faudra que vous ouvriez le dossier qui contient le fichier du logiciel Bluestacks et que vous double-cliquiez dessus afin de l’ouvrir. En suivant les instructions affichées à l’écran, vous parviendrez alors à installer l’émulateur iOS.

Par la suite, il sera nécessaire d’ouvrir le logiciel Bluestacks en cliquant sur le logo se situant sur le bureau de votre ordinateur. Une fois que vous aurez terminé la connexion suite à l’ouverture du logiciel, vous pourrez cliquer sur la barre de recherche et taper “Procreate”. Ensuite, nous vous invitons à installer Procreate sur Windows et à vérifier que le logo apparaît bien sur votre bureau. Et voilà, vous pouvez dès à présent utiliser Procreate pour créer des œuvres uniques et originales que vous pourrez peut-être vendre sur votre site e-commerce.

Quel logiciel de dessin utiliser pour remplacer Procreate sur Windows ?

Pour débuter l’art numérique et commencer à réaliser quelques illustrations, nous vous invitons à tester plusieurs logiciels de dessin qui pourront remplacer Procreate sur Windows. Si vous cherchez les meilleures alternatives à Procreate, nous vous proposons de découvrir Clip Studio Paint, Adobe Illustrator Draw, Adobe Photoshop Sketch, Krita et Autodesk SketchBook.

Clip Studio Paint

Appréciée par les professionnels, l’application de dessin Clip Studio Paint est disponible pour un prix très abordable et vous permettra de dessiner de nombreuses illustrations afin de trouver votre propre style de dessin. Si votre dessin requiert de réaliser un angle délicat, la fonctionnalité 3D pourrait fortement vous aider. Lorsque vous dessinerez à l’aide de votre stylet, vous vous apercevrez que votre pinceau sera plus ou moins épais en fonction de la pression exercée sur le stylo. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de personnaliser la pression du stylo afin de la régler à votre convenance. Pour remplacer Procreate Windows, Clip Studio Paint est le logiciel de dessin qu’il vous faut !

Adobe Fresco

Créé en 2019, Adobe Fresco a de nombreuses fonctionnalités similaires à Procreate. Comme la plupart des applications de dessin numérique, Adobe Fresco nécessite l’usage d’une tablette graphique et d’un stylet afin de pouvoir créer de superbes illustrations à partir d’une feuille blanche ou bien d’une photo. Si vous optez pour ce logiciel de dessin, vous apprécierez fortement sa fonctionnalité vous permettant de mélanger les couleurs de la même façon que sur une vraie feuille.

Krita

Si vous cherchez une application pour remplacer Procreate Windows, nous vous conseillons d’installer Krita. Très polyvalente, cette application est principalement recommandée si vous souhaitez vous lancer dans une œuvre conceptuelle ou bien débuter les croquis de votre nouvelle bande dessinée. Pour des canaux entiers 8 et 16 bits et des canaux à virgule flottante 16 et 32 bits, Krita est idéale puisqu’elle dispose de nombreux espaces colorimétriques tels que le RVB ou encore le CMJN. Bien que Procreate soit fortement appréciée, elle ne permet pas de travailler sur des illustrations vectorielles alors que Krita peut le faire, ce qui optimisera nettement votre temps de travail et votre productivité.

Autodesk SketchBook

Pour débuter le dessin numérique, nous vous recommandons de vous tourner vers Autodesk SketchBook qui est une application totalement gratuite que vous pouvez installer sur Windows ou Android. Afin d’optimiser l’espace de travail, l’application fait disparaître les multiples menus pendant votre session de dessin. Ainsi, vous disposerez d’une grande feuille blanche pour laisser libre cours à votre imagination. Une fois votre dessin terminé, vous pouvez utiliser votre téléphone comme scanner afin d’enregistrer votre œuvre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :