0
Your Cart

Quelle tablette choisir pour dessiner avec Procreate ?

Avec toutes les tablettes disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire son choix et d’opter pour la meilleure tablette pour dessiner avec Procreate. Entre les iPad Pro, Air, Mini ainsi que les tablettes nouvelles générations, nous souhaitons vous aider à sélectionner le meilleur appareil pour réaliser de splendides créations. Grâce à nos conseils, vous pourrez débuter votre utilisation de Procreate le plus vite possible et passer de longues heures à dessiner et à vous entraîner pour créer d’incroyables illustrations.

Qu’est-ce que Procreate ?

Destinée à une utilisation sur iPad, l’application Procreate vous permettra de créer de superbes designs ou dessins en vous servant de différentes textures ou divers pinceaux. Si vous aimez dessiner depuis votre plus jeune âge, vous prendrez goût à utiliser Procreate pour concevoir des dessins digitaux. Facile à utiliser, ce logiciel de dessin est idéal pour les débutants. Que vous sachiez dessiner ou que vous souhaitiez vous y mettre, vous apprécierez de débuter votre apprentissage sur cette application. Bien qu’il existe de multiples applications d’art numérique, Procreate reste l’un des logiciels les plus puissants et qualitatifs.

Quelle est la meilleure tablette de dessin ?

Si vous souhaitez acheter une tablette de dessin pour débuter sur Procreate, nous vous proposons de découvrir les meilleures iPad sur lesquels vous pourrez installer l’application. En constante évolution, les produits Apple ne cessent de s’améliorer et de proposer de nouvelles fonctionnalités. Étant un véritable investissement, l’achat d’une tablette doit prendre du temps afin de vous assurer de choisir celle qui sera le plus adaptée à vos besoins et que celle-ci soit disponible au meilleur prix.

Pour un usage personnel

Si vous êtes un passionné d’arts et que vous désirez trouver une tablette pour commencer à dessiner ou que vous souhaitez vous essayer à l’art numérique, un iPad reconditionné ou un iPad Mini ou Air seront largement suffisants pour installer Procreate.

Pour un usage professionnel

Pour un usage professionnel, nous vous conseillons d’opter pour un Ipad Pro qui sera bien plus performant pour stocker tous vos dessins et illustrations. Toutefois, quelle que soit la tablette que vous choisissez, celle-ci pourra accueillir l’application Procreate et vous permettre de dessiner nombre de croquis.

Quel iPad pour Procreate en 2022 ?

Parmi les nombreux iPad proposés par Apple, il est facile de se perdre et de ne pas savoir lequel choisir, en particulier vu le prix de cet investissement. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir les 3 iPads les plus utilisés pour dessiner avec Procreate.

Doté d’une excellente puissance, l’iPad Pro 12.9 d’Apple sera idéal pour installer Procreate et réaliser nombre de croquis. Si votre usage de Procreate est à des fins professionnelles, vous l’utiliserez sûrement en parallèle de Photoshop ou de tout autre logiciel de création numérique.

Toutefois, il est également possible d’installer Procreate sur un iPad Mini ou Air. Quel que soit l’iPad pour lequel vous opterez, il vous suffira de vous rendre dans l’Apple Store et de télécharger Procreate pour seulement 10,99 euros. Une fois que vous l’aurez installé, vous pourrez l’utiliser à vie et dessiner autant de dessins que vous souhaiterez.

Quel Apple Pencil choisir pour utiliser Procreate ?

Si vous souhaitez opter pour un iPad Pro, vous devrez alors acheter un Apple Pencil 2ème génération, qui sera indispensable pour vous servir de Procreate et dessiner tous les dessins que vous voudrez. Ce nouveau pencil est uniquement compatible avec les deux derniers iPad Pro. Si vous possédez un iPad Mini ou Air, il faudra vous tourner vers l’Apple Pencil original, qui pourra être utilisé sur l’ensemble des anciennes tablettes d’Apple.

Grâce à l’Apple Pencil 2, vous aurez une utilisation plus précise du crayon et aurez plus de facilité à créer de superbes illustrations. Avec sa fonction double tap, chaque dessinateur pourra facilement passer des pinceaux à la gomme, d’un calque à l’autre ou encore sélectionner le menu souhaité. Selon le type de dessin que vous réaliserez, vous aurez la possibilité d’intensifier l’épaisseur de votre trait grâce à la pression exercée sur la tablette avec votre stylet.

2 thoughts on “Quelle tablette choisir pour dessiner avec Procreate ?

  1. Bonjour,
    merci pour cet article très instructif.
    Avant d’acheter, il est effectivement important de cibler son besoin : personnel ou professionnel.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :