Quelles sont les tendances déco en 2022 ?

Envie de refaire la décoration de votre maison ou de votre appartement ? Bien que certaines tendances soient indémodables, il est important de se tenir au courant des nouveautés pour créer un intérieur qui vous ressemble. Afin de vous aider à moderniser votre décoration, nous souhaitons vous présenter les tendances déco en 2022.

Pourquoi suivre les tendances déco ?

En tant que source d’inspiration, les tendances déco n’ont pas pour objectif d’être suivies à la lettre mais de vous donner des idées pour décorer votre intérieur. Il n’y a rien de mieux que de vivre dans un lieu où vous vous sentez bien et qui reflète également votre personnalité et vos goûts. La décoration est une façon de montrer à vos proches qui vous êtes et de les inviter à se sentir bien dans votre intérieur.

Découvrez les tendances déco en 2022

Chaque année, de nouvelles tendances déco font leur grand retour pour harmoniser votre intérieur et vivre dans une maison ou un appartement à votre goût. Pour vous aider à mettre un peu de neuf dans votre chez vous, nous vous avons rassemblé les 4 tendances déco en 2022.

La déco néo-rustique

Prenant ses origines en 2015, la déco néo-rustique est similaire à la déco campagne chic qui est représentée par des objets artisanaux, des matières naturelles ou encore des bouquets de fleurs séchées. Pour ce type de décoration, l’objectif est de mettre en avant la seconde main et l’upcycling en utilisant des meubles ou des objets de décoration recyclés.

La déco des années 1990

Pour créer une ambiance des années 1990 dans votre maison, il est grand temps d’opter pour des néons, des jeux d’arcade, des couleurs fluorescentes et des objets translucides.

La déco Japandi

À mi-chemin entre le style minimaliste et design, la déco Japandi met en avant l’esprit japonais et le hygge scandinave pour créer un lieu dans lequel vous vous sentez bien et apaisé. Ce style tend à opter essentiellement pour des meubles fonctionnels avec un matériau naturel et des teintes neutres. Avec la déco Japandi, vous vous créerez un véritable havre de paix.

Les tapis Kilim

Après avoir fait fureur en 2021, les tapis Kilim restent la touche ethnique à ajouter à votre salon. Avec leur bonne robustesse, ces tapis resteront dans votre famille durant de nombreuses années et apporteront de la chaleur à votre intérieur grâce à leurs couleurs chaudes et leurs superbes motifs.

Tendances déco : quelles couleurs en 2022 ?

Pour décorer votre intérieur en suivant les tendances déco 2022, les couleurs à la mode sont également un point que vous devez suivre de près. Voici les couleurs tendances de 2022 pour accorder vos meubles et objets déco à la perfection.

Le very peri

Selon Pantone, il faudra vous intéresser de près à la couleur Very Peri en cette année 2022. Cette couleur n’est autre qu’une nuance violette qui se rapproche du bleu pervenche. Pour apporter un peu de couleur à votre intérieur, vous pouvez choisir d’opter pour un pan de mur de cette couleur ou acquérir un meuble ou un canapé Very Peri.

Le bleu horizon

Bleu doux et tendre, le bleu horizon est une teinte pastel qui rendra votre intérieur réconfortant et relaxant. Pour une chambre d’enfant, cette couleur est parfaite puisqu’elle est apaisante.

Le vert sauge

Choisi par le coloriste Benjamin Moore, le vert sauge semble être sa couleur préférée pour 2022. Quelle que soit la pièce où vous souhaitez l’ajouter, cette nuance s’adaptera parfaitement.

Le terracotta foncé

Bien que le terracotta clair fut à l’honneur en 2021, c’est sa nuance foncée qui arborera les murs de votre appartement en 2022. Avec sa puissance et son intensité, cette couleur crée une certaine profondeur dans les pièces de votre chez vous. Elle s’accordera parfaitement avec du blanc, du nude ou du beige.

Le turquoise

Pour rafraîchir votre décoration et illuminer votre intérieur, le turquoise est la couleur qu’il vous faut. Pour les plus réfractaires, une touche de turquoise représentée par un objet déco ou une chaise suffira.

Quelles sont les matières tendances en 2022 ?

Maintenant que vous connaissez les couleurs indispensables de 2022, vient le moment de s’intéresser aux matières tendances qui seront aperçues dans nombre d’intérieurs.

Le travertin

Véritable alternative au marbre, le travertin est une pierre naturelle qui peut se retrouver sur une lampe, des assiettes de présentation, des bougeoirs, des vases ou bien des sculptures.

Le bois foncé

En 2022, dites au revoir au bois clair et au style scandinave qui l’accompagne ! Il est temps de laisser place au bois foncé tel que le teck, le noyer, l’acacia, le palissandre ou encore l’ébène qui donneront du caractère à votre pièce. Ce matériau s’accordera avec quelques couleurs dites sobres comme le blanc, le gris ou le beige.

Le laiton

Si vous vous laissez séduire par la tendance du laiton, sachez que celle-ci rendra mieux en acquérant des objets en laiton comme des accessoires décoratifs, du mobilier ou des luminaires en laiton. Pour un intérieur bien assorti, pensez à l’accorder avec du noir, du bleu marine, du bordeaux ou du brun.

Quelles sont les meubles tendances en 2022 ?

Si vous souhaitez refaire votre décoration d’intérieur en changeant quelques meubles au sein de votre domicile, il est essentiel que vous sachiez quels sont les meubles tendances de 2022.

Les courbes

Pour être à la pointe de la mode et créer une ambiance cosy et chaleureuse, nous vous recommandons d’acquérir un meuble aux formes rondes. Cela vous permettra de vous relaxer dans un salon ou une chambre très cocooning.

Les meubles recyclés

Vous l’aurez compris, 2022 rime avec seconde main. C’est pourquoi, il est aujourd’hui relativement commun de trouver des meubles recyclés qui trouveront parfaitement leur place dans votre intérieur. Il est également possible de suivre des DIY (Do It Yourself) pour fabriquer des objets déco recyclés.

Les bureaux modulables

Avec l’essor du télétravail, il est tout à fait normal de chercher à se créer un espace de travail confortable. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers un bureau modulable ou des tables gigognes ou transformables qui vous permettront de gagner de l’espace si vous ne disposez pas d’une pièce consacrée à votre bureau.

Mélie

Hello ! Je m'appelle Mélie et j'ai 24 ans. Passionnée d'écriture depuis mon plus jeune âge, créer un blog est apparu comme une évidence pour moi. ✍🏻

De la mode au sport, en passant par mes lectures du moment ou les séries que je regarde, beaucoup de sujets seront abordés sur mon blog. 📚
En espérant qu'il vous plaira. 🌸

Mélie 💙

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :