0

Your Cart

Chronique : Parce que c’est toi de Emilie De Mot

Il y a quelques jours, j’ai fini ma lecture de Parce que c’est toi d’Emilie De Mot. Je remercie d’ailleurs l’autrice de m’avoir permis de découvrir son roman en format numérique.

Résumé

Alix était une enfant épanouie et heureuse, mais la perte brutale de sa mère l’a poussée à se recroqueviller sur elle-même et à doucement se perdre dans une personnalité qui n’est pas la sienne.

Elle va faire la rencontre du beau Gabriel, lui aussi touché par les douleurs de la vie, ensemble ils vont apprendre à s’aimer, à vivre de nouveau. Mais pour combien de temps ?

Mon avis sur Parce que c’est toi

L’histoire tourne autour de deux adolescents, Gabriel et Alix. Gabriel est atteint d’une maladie qui le force à se rendre fréquemment à l’hôpital et à remettre en question sa foi en la vie. Il la vit alors au jour le jour et en profite le plus possible. De ce fait, il ne souhaite pas tomber amoureux. Alix, quant à elle, ne cesse de ressasser la perte de sa mère. Les deux personnages vont alors se rencontrer et apprendre l’un de l’autre. Le fait qu’ils s’entraident et avancent ensemble est vraiment poignant. L’histoire se lit très facilement mais elle est également très triste. Pour la lire, il faut être dans une bonne période de sa vie.

En ce qui concerne les personnages, au premier abord, vous détesterez sans doute celui de Gabriel mais vous finirez par le comprendre. Au fur et à mesure de votre lecture, vous vous rendrez même compte que vous l’adorez. Du côté d’Alix, vous la trouverez sûrement drôle, altruiste et touchante. Elle va petit à petit se remettre de la mort de sa mère et apprendre à vivre à nouveau.

Avec une plume très douce, l’autrice, Emilie, vous embarque dans une romance torturée et pleine de rebondissements. Cette lecture est très rapide et rythme l’histoire. Bien qu’on retrouve quelques clichés propres à la romance, vous ne pourrez qu’apprécier votre lecture. Lisant des livres numériques par-ci par-là depuis quelques mois, ce roman se lit très facilement sur liseuse ou tablette. J’espère qu’Emilie ne va pas s’arrêter là et va écrire un nouveau roman très prochainement. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. J’ai hâte de savoir si vous partagez mon avis ou si vous avez d’autres points à aborder concernant Parce que c’est toi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :