Rosée Coton : le nouveau concept store grenoblois

Rosée Coton, c’est un concept store en ligne grenoblois créé par Manon Rossero. La marque vous propose une sélection de pièces uniques, intemporelles et classiques dont on ne peut pas se passer. Le style de Rosée Coton, c’est la douceur, les fleurs et bien sûr, un look 100% citadin, pour toutes les femmes actives qui ont une vie à 100 à l’heure.

La création de Rosée Coton

Pour en savoir un peu plus sur la marque et, surtout, sur sa créatrice, Lilovia lui a posé quelques questions.

Manon Rossero, 24 ans, a lancé sa marque en septembre 2019. L’idée d’entreprendre, Manon l’avait en tête depuis le début de ses études en DUT Techniques de commercialisation. Après avoir obtenu sa licence et son master en communication commerciale, elle a décidé de se lancer dans cette aventure. Son projet : le développement d’un site e-commerce de prêt-à-porter féminin.

D’abord effrayée à l’idée de se lancer seule dans cette nouvelle aventure, elle s’est finalement rendue compte qu’elle possédait toutes les compétences requises pour mener son projet à bien. La passion a alors pris le dessus sur la peur. De plus, les modèles ne sont autres que les amies de la créatrice. Ce qui rend cette marque encore plus friendly et collaborative.

Rosée Coton le nouveau concept store grenoblois

Rosée Coton, la marque de prêt-à-porter féminin

Pour résumer, Rosée Coton c’est un site e-commerce de prêt-à-porter plongé dans un univers de douceur et de féminité. Tous les mois, la marque propose des nouveautés. Le but de cette manoeuvre est de fonctionner avec peu de stock afin de renouveler régulièrement les pièces et qu’elles soient uniques.

Après avoir choisi les vêtements avec soin quant à leur qualité, Manon a fait le choix de proposer des prix attractifs pour satisfaire ses clientes. Le petit plus ? Grâce à ses études, la créatrice utilise très bien le storytelling à travers sa communication sur les réseaux sociaux. Elle veut raconter une véritable histoire avec sa marque.

Rosée Coton le nouveau concept store grenoblois

Qu'est-ce qui rend la marque Rosée Coton unique ?

Pour finir, le packaging des colis est loin d’être négligé. En effet, les vêtements et accessoires sont emballés dans du papier de soie, à cela s’ajoute une petite carte de remerciements et la carte de visite de la marque.

Plusieurs fournisseurs interviennent dans la sélection des nouvelles collections mensuelles. Cependant, la marque fonctionne par coups de cœur, ce qui la rend totalement unique en son genre.

Si vous avez entre 18 et 28 ans, cette nouvelle marque de prêt-à-porter est faite pour vous.

Retrouvez Rosée Coton sur Instagram

One thought on “Rosée Coton : le nouveau concept store grenoblois

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :