The Bold Type : hâte de visionner la saison 5

The Bold Type, ou De celles qui osent, est une série créée en 2017 et diffusée sur Freeform. Aujourd’hui disponible sur Prime Video d’Amazon, la série n’est pas très connue et pourtant, elle le mériterait amplement.

Synopsis

La série suit le quotidien de 3 jeunes femmes, Jane, Kat et Sutton, qui travaillent toutes pour le magazine féminin Scarlet. Elles vont enchaîner les obstacles et apprendre à se connaître et grandir aussi bien personnellement que professionnellement.

Les personnages de The Bold Type

Je vous l’accorde, aux premiers abords, le synopsis ne fait pas particulièrement rêver. C’est pourquoi j’ai souhaité réaliser un article sur la série afin de vous donner de réelles raisons de la visionner.

Jane, Kat et Sutton : les girlboss de la série

Pour commencer, voici une petite présentation des personnages que vous retrouverez dans la série. Les 3 personnages principaux sont Jane Sloan, Kat Edison et Sutton Brady.

Jane est rédactrice au sein du magazine. Chaque semaine, elle rédige un article pour alimenter le magazine Scarlet avant sa sortie dans les bureaux de presse. Par la suite, elle va également rédiger du contenu pour le site web de Scarlet qui deviendra un magazine entièrement digital.

Kat est la directrice des réseaux sociaux ou Social Media Manager. Elle gère tous les réseaux sociaux de Scarlet. On verra qu’elle met vraiment tout son coeur dans son travail. Chaque post qu’elle publie sur Twitter représente le magazine pour lequel elle travaille mais également qui elle est. Elle s’investit à 100% dans son job.

The Bold Type la série renouvelée pour une saison 5

Sutton est la future styliste de la série. Dès le premier épisode, vous verrez qu’elle a trouvé un poste chez Scarlet un peu par hasard. Elle a fini par être embauchée comme assistante dans un autre secteur que la mode. Petit à petit, elle va gravir les échelons pour devenir assistante d’Oliver Grayson, le styliste du magazine. Enfin, je ne vous dévoilerai pas le poste qu’elle va atteindre à la fin de la dernière saison disponible (saison 4) mais je pense que vous avez deviné.

Des personnalités hors du commun

Pour résumer, nous avons clairement trois caractères et personnalités bien définis mais comme le nom de la série nous l’indique : “Elles osent”. Les trois jeunes filles n’ont pas froid aux yeux et pourtant leurs personnalités sont vraiment différentes. L’une a perdu sa mère d’un cancer. Au quotidien, elle vit dans l’angoisse de porter le gène du cancer qui a emporté sa mère. Cependant, elle croit au vrai amour et est assez fleur bleue.

La seconde est sûre d’elle, elle sait qui elle est et défend de fortes valeurs féministes. Et pour autant, elle va vivre une véritable crise d’identité et se remettre en question. À la fin de la saison 4, ce personnage va vivre un tournant et va réellement devoir évoluer.

The Bold Type la série renouvelée pour une saison 5

Pour finir, nous avons Sutton qui vient d’une petite ville où elle a grandi avec sa mère alcoolique. Tout ce dont elle a toujours rêvé se réalise : vivre à New York, travailler dans la mode, rencontrer l’amour de sa vie… Cependant, malgré l’aspect parfait que sa vie reflète, elle va vivre des hauts et des bas tout au long de la série. Par chance, tout se finit toujours bien sauf à la fin de la saison 4 où Sutton va vraiment être face à une impasse. Encore une fois, je vous laisse le découvrir par vous-même.

The Bold Type : les principaux thèmes de la série

Tout d’abord, le féminisme est l’un des thèmes les plus importants de la série. Scarlet est un magazine féminin au sein duquel Jane, Sutton et Kat travaillent. En effet, à chaque épisode, les 3 jeunes femmes se battent pour défendre des valeurs féministes et aider d’autres femmes à s’accepter et à se faire accepter par la société. Sexe, cancer du sein ou encore trolls sur Internet vont être au coeur de la série.

L’amitié est aussi un thème très important qu’on retrouve directement à travers Kat, Jane et Sutton. Venant chacune de parcours différents et vivant seules à New York, elles vont nous montrer à quel point elles sont soudées. L’appartement de Jane, qu’on rêve toutes d’avoir, va devenir plus ou moins leur maison à toutes les 3 puisque Sutton va la rejoindre dès le début de la série. À chaque coup de mou de l’une d’entre elles, vous pouvez être sûres que les deux copines ne sont pas loin pour soutenir leur amie dans le besoin. Bien sûr, elles ont aussi leur dispute mais elles finissent toujours par en parler et par résoudre leur problème. Une bonne leçon de vie : la communication résout tous les conflits.

The Bold Type la série renouvelée pour une saison 5

Pour conclure, nous vous conseillons sans aucun doute de regarder The Bold Type si vous êtes des accros du shopping et que l’univers de la mode n’a plus de secret pour vous. Dans l’esprit de Sex and the city avec un soupçon du Diable s’habille en Prada, cette série est beaucoup trop méconnue quand on voit son potentiel pour faire bouger les choses et les tabous dans le monde dans lequel nous vivons.

La rédac’ vous a réservé une petite surprise. Si vous n’avez pas Amazon Prime Video, rendez-vous sur ce lien. Vous pouvez vous inscrire et tester la plateforme pendant un mois GRATUITEMENT. Avant la fin de votre mois d’essai, n’oubliez pas de vous désabonner et le tour est joué. On attend vos retours sur la série avec impatience ! ♥︎

3 thoughts on “The Bold Type : hâte de visionner la saison 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :